Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour

moi1-1.gif

Bonjour, je me présente, Sangha, passionnée de points de croix et de tous loisirs créatifs.
Je me suis lancée dans la blogosphère pour "rencontrer" des mordues de x, comme moi, échanger des idées, partager des sites intéressants, montrer mes ouvrages et voir les votres....
J'espère  que vous passerez un agréable moment et surtout n'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait vachement plaisir et motive à continuer!  
                             

Recherche

Mail

undefined

Archives

Coms

undefined
N'hésitez pas à laisser un commentaire, un petit mot fait toujours plaisir!!
28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 08:18

Ma soeur Elodie attendant un p'tit Matis, je voulais lui broder un plaid; je voulais tout faire moi-même, broderie, confection, choix des motifs, mais devant le manque de temps, j'ai cherché un modèle et sur e-bay je suis tombée d'amour pour cela :

Couverture bb "au pays des rêves" de Bucilla!

Seulement le kit était composé d'un matelassé imprimé, je n'avais jamais vu cela

zoom :

Et quand j'ai commencé à broder, j'ai trouvé que les X étaient trop grosses et que l'on voyait trop la toile au dessous :

 

J'ai donc acheté une toile Aïda thé, 5.5 pour que le motif ne soit pas trop petit, je mettrai un tissu imprimé bb derrière qui bordera devant et le dit matelassé au milieu, j'espère me faire comprendre car je suis nulle en couture!! Le truc, c'est que je n'aurai pas cet effet matelassé fait par les piqûres en losanges, il faut que je vois comment faire?!

Je l'ai commencé jeudi dernier et voilà où j'en suis aujourd'hui :

Si vous avez des idées pour la confection ou autre, elles sont les bienvenues, laissez un commentaire! Merci d'avance!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci por ton commentaire sur le   blog..............en  ce qui concerne le matelassage,  il faut quand ton ouvrage est fini le poser sur la ouate , et faire avec une aiguille spéciale et un fil spéciale lui aussi . le tour de tous les dessins, et prenant toutes les épaisseurs de tissus, je crois que cela s'appelle QUILTER..Je n'en fais pas moi meme mais j'ai une amie qui en fait des magnifiques et qui participent a des concours, si tu veux d'autres conseils je peux lui demander...........Courage pour tout
Répondre
B
Il en a bien de la chance ce petit Matis !<br /> Je trou que c'est très joli mais je ne peux malheureusement pas t'aider pour le matelassage !
Répondre