Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour

moi1-1.gif

Bonjour, je me présente, Sangha, passionnée de points de croix et de tous loisirs créatifs.
Je me suis lancée dans la blogosphère pour "rencontrer" des mordues de x, comme moi, échanger des idées, partager des sites intéressants, montrer mes ouvrages et voir les votres....
J'espère  que vous passerez un agréable moment et surtout n'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait vachement plaisir et motive à continuer!  
                             

Recherche

Mail

undefined

Archives

Coms

undefined
N'hésitez pas à laisser un commentaire, un petit mot fait toujours plaisir!!
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 12:05

Ne restons pas muets face aux violences conjugales
par Amnesty_France

Olivier Dahan avec TBWA\Paris met en images les violences conjugales pour Amnesty International.

Olivier Dahan a réalisé un film de 2 minutes 30 qui met en scène les violences conjugales et incite les témoins de ces violences à réagir.

Ce film, conçu par TBWA\Paris, soutient la campagne d’Amnesty International sur les violences faites aux femmes. L'objectif de ce film est de provoquer une prise de conscience de la réalité de ce problème en France, du rôle important de chacun d’entre nous et de la responsabilité du gouvernement pour y mettre un terme.

En détournant les codes du muet, ce film amplifie l’horreur du silence qui entoure trop souvent les violences domestiques souligne l’importance d’oser dire "stop" pour briser ce silence insoutenable. Le message final "En France, 1 femme décède tous les 3 jours suite aux violences conjugales" veut mettre un terme à l’idée reçue selon laquelle la violence contre les femmes fait partie d’un passé révolu, pour inciter chacun à réagir.

Sensible à l’importance de la campagne et attiré par la qualité artistique du projet, Olivier Dahan a immédiatement accepté de réaliser ce film mettant avec brio son art au service de ce film publicitaire. Répondant à l’invitation du réalisateur et désirant soutenir ainsi l’action d’Amnesty International, Clotilde Courau, Didier Bourdon et Claude Perron ont mis à leur tour leur talent au service de la force du film, en incarnant des personnages que l’on pourrait croire tout droit surgis du passé mais qui se révèlent être effroyablement contemporains.
Partager cet article
Repost0

commentaires